Depuis le 2 janvier 2024, Sunu Bank Togo, l’une des principales institutions bancaires du pays, a connu un changement majeur à sa tête. Benito Fado, anciennement Directeur Adjoint et cadre chevronné chez Ecobank Development Corporation (EDC), la filiale d’investissement et de marché des capitaux du Groupe Ecobank, a pris les rênes en tant que nouveau Directeur Général. Il succède ainsi à Myriam Adotevi, qui a dirigé la banque depuis 2018.
Myriam Adotevi, de son côté, a été nommée à la direction générale de SUNU Investment Holding, la holding bancaire du groupe SUNU, marquant une transition significative dans sa carrière au sein de l’entreprise.
Sous la direction de Myriam Adotevi au cours des cinq dernières années, Sunu Bank Togo a connu une transformation remarquable. Initialement connue sous le nom de Banque Populaire pour l’Épargne et le Crédit (BPEC) et étant le premier pilier bancaire du groupe SUNU, réputé dans le secteur des assurances, la banque a plus que doublé ses ressources totales et quadruplé son bilan total. Ce qui a permis à Sunu Bank Togo de passer de la 11ème à la 8ème place parmi les 15 banques opérant sur le marché togolais. Cette performance exceptionnelle s’est également accompagnée d’une croissance significative du produit net bancaire, qui a doublé au cours de la même période.
Le nouveau Directeur Général, Benito Fado, hérite de la mission de renforcer les résultats et la position de la banque sur le marché. Parmi ses priorités, on trouve le maintien de la qualité du service client, la gestion du défi de la recapitalisation de la banque, le soutien continu au financement de l’économie et l’engagement dans la transformation digitale. Sunu Bank Togo est notamment reconnue pour son initiative pionnière, le WhatsApp Banking, une plateforme de services bancaires par messagerie.