Le nouveau président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo a pris les rênes de la présidence de l’institution des mains de la présidente de la délégation spéciale consulaire, Nathalie Bitho. La cérémonie d’installation a eu lieu ce mardi 20 août au siège de l’institution à Lomé, Togo.
Devant un parterre de chefs d’entreprise et de commerçants, le nouvel homme fort de la CCI-Togo a salué son prédécesseur pour les nombreuses réformes qu’elle a engagées afin de faire rayonner l’institution consulaire dans son ensemble. Il a ensuite remercié ses pairs pour avoir porté leur choix sur sa personne pour la présidence de l’institution.
« Nous sommes là pour travailler, pour bâtir ensemble l’économie togolaise. Par conséquent, il faut que tout le monde mette la main à la pâte et que chacun apporte sa contribution », a déclaré le président de l’institution consulaire, José Kwassi Symenouh.
Pour rappel, la CCI-Togo a traversé une longue période de crise, ce qui a conduit le gouvernement togolais à mettre en place une délégation spéciale consulaire afin d’opérer une refonte des textes de l’institution, en s’inspirant des meilleures pratiques, pour éviter à l’avenir des crises du même genre.
Ange Aristide BYLL