L’Antenne Nationale de Bourse (ANB) du Niger, en partenariat avec la Société de Gestion et d’Intermédiation (SGI) Niger, a organisé une session de formation ouverte au grand public sur les opportunités d’investissement à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) le mardi 15 juillet 2025 à Niamey.
Animée par Monsieur Ali Mahamane KANDA, Directeur de l’ANB du Niger, cette session a permis aux participants de mieux comprendre le fonctionnement de la BRVM, son rôle stratégique dans le financement des économies de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) ainsi que les mécanismes d’investissement accessibles aux citoyens.
Sous le thème « Épargner, investir et diversifier », la formation a mis un accent particulier sur la nécessité pour les jeunes et le grand public de s’approprier les outils du marché financier afin de mieux valoriser leur épargne et participer activement au développement économique de la sous-région.
L’ANB Niger rappelle que des formations gratuites et régulières sont organisées dans l’ensemble des huit pays de l’UEMOA, grâce à l’engagement de la BRVM et de ses partenaires pour démocratiser l’accès à l’information financière.
Cette initiative témoigne de l’engagement de la BRVM et de ses partenaires à promouvoir la culture boursière et à encourager les citoyens à investir dans le marché financier régional. La formation est un outil essentiel pour permettre aux individus de prendre des décisions éclairées concernant leur épargne et leurs investissements.